février 24, 2024
Nathan Larose

Le défenseur Nathan Larose se joint aux Pétroliers du Nord

Le défenseur québécois Nathan Larose, ancien des Eagles du Cap-Breton et des Sea Dogs de Saint John, vient de signer une entente pour se joindre aux Pétroliers du Nord dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Une importante addition pour les Pétroliers

Nathan Larose a fait la pluie et le beau temps pendant quelques saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 206 parties dans la meilleure ligue junior au Québec, le défenseur a récolté 45 buts et 59 passes.

Au terme de son stage junior en 2020-2021, Larose s’était joint aux Gulls de San Diego, équipe-école des Ducks d’Anaheim. L’an dernier, il avait récolté un but et deux passes en 22 parties avec les Gulls et sept buts et 10 passes en 21 parties avec les Oilers de Tulsa.

Larose s’était récemment joint aux Redbirds de l’Université McGill. Il fait volte-face et se joint maintenant aux Pétroliers dans la LNAH. Il continuera ses études en même temps, qu’il jouera avec les Pétroliers.

« Je suis revenu à la maison pour terminer mes études. À long terme, je crois qu’il sera bénéfique pour moi d’avoir un diplôme en poche. Jouer avec les Pétroliers me donne une belle occasion de jouer dans un excellent calibre tout en étudiant. Il se joue du très bon hockey dans la LNAH. Il y a beaucoup d’anciens pros chez les Pétroliers et dans la ligue en général; le jeu y est très rapide. La LNAH n’a pas le mérite qu’elle devrait avoir. »

Nathan Larose

***Propos recueillis par Nicolas Pelletier des Pétroliers du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *