Les Éperviers de Sorel-Tracy ont annoncé la signature de Alexandre Quesnel avec l’équipe. Dans le passé, l’excellent attaquant a connu sa part de succès dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Crédit photo: Hugo Cotnoir
Une grosse prise pour les Éperviers
Questionné par le relationniste des Éperviers, Kevin Lusignan, sur ses motivations à finalement se joindre à l’équipe. Quesnel a expliqué:
«Au début, les attentes pour le nombre de matchs n’étaient simplement pas atteignables pour moi avec mon travail. On a un peu cessé les discussions mais ensuite, j’ai parlé avec mon ancien coéquipier et bon ami (Jérémy Malouin) puis je lui ai bien expliqué ma situation et ensuite, en parlant avec Chris et Denis Dumont, on a réussi à s’entendre rapidement. Je suis bien heureux et j’ai surtout hâte de commencer.»
Alexandre Quesnel
La dernière fois que Quesnel, résident de Gatineau, a joué dans la LNAH, c’était avec les Marquis de Jonquière lors de la saison 2019-2020. L’attaquant avait récolté 16 buts et 19 passes en seulement 22 parties, en tant que capitaine de l’équipe.
«C’est clair que la signature d’Alexandre Quesnel est une excellente nouvelle ! On parle d’un vétéran complet dans toutes les facettes du jeu. Ça ne peut pas tomber mieux. Nous sommes derniers autant en avantage qu’en désavantage numérique dans la ligue et son expérience va assurément nous aider. Même s’il ne sera pas disponible à tous les matchs à cause de son travail, il nous aidera grandement lorsqu’il pourra être de l’alignement. Au final, l’an passé on s’est fait jouer un tour en série avec les blessures et le manque d’effectifs. Ça ne sera pas le cas cette saison. Je tiens à avoir de la profondeur de luxe. David Bastien pourrait bien être le suivant. »
Christian Deschênes
**Propos recueillis par Kevin Lusignan des Éperviers de Sorel-Tracy