La Victoire de Montréal faisait son bilan mardi matin alors que la directrice générale, Danièle Sauvageau, et l’entraîneuse-chef, Kori Cheverie, se sont présentées devant les médias.
D’entrée de jeu, la directrice générale a mentionné qu’elle aurait préféré rencontrer les médias deux semaines plus tard, en faisant référence à un scénario de victoire plutôt que de défaite. Elle a tenu à rendre hommage au travail de l’équipe d’Ottawa, qui a remporté vendredi soir sa série en quatre matchs.
À ses yeux, l’élimination ne remet pas en question les succès de l’équipe cette saison. Au total, 28 joueuses ont porté le chandail de la formation cette année. Elles seront toutes rencontrées, et les dirigeants tiendront des discussions pour évaluer les changements à apporter afin d’améliorer l’équipe.
« C’est une fierté d’avoir terminé premières après 30 parties. En séries, c’est la capacité de s’élever, de finir, de conclure devant le filet. Il faut aller à l’intérieur, jouer plus près du filet. Il faudra peut-être planifier la pause autrement. »
Kori Cheverie est là pour rester. Sauvageau lui a renouvelé sa confiance envers son entraîneuse-chef. Plus tard, elle a affirmé que balayer d’un revers de main tout ce qui a été accompli durant la saison serait faire preuve d’un manque de respect, d’un manque de reconnaissance et d’un moment de panique. « Et nous ne paniquerons pas », a-t-elle assuré.
Sauvageau a également abordé le repêchage d’expansion, qui inclura les nouvelles équipes de Seattle et Vancouver. La Victoire de Montréal perdra des joueuses. On ne sait pas encore lesquelles, mais l’organisation devra réagir pour combler les pertes.
Pour construire une ligue qui se respecte, avec des équipes compétitives, ces règles sont nécessaires », a déclaré Sauvageau.
Selon des informations recueillies par Pat Laprade lors du point de presse, la défenseure de 30 ans Catherine Daoust aurait décidé d’accrocher ses patins. Sa décision aurait été prise avant le début de la saison.
Crédit photo: Victoire de Montréal

