juin 24, 2024

LHJMQ: transaction importante qui implique deux Européens

Les colonnes du temple ont tremblé lundi dans la LHJMQ, alors que les Cataractes de Shawinigan ont fait l’acquisition de Jan Sprynar de l’Océanic de Rimouski.

Sprynar s’amène chez les Cataractes en compagnie d’un choix de deuxième tour des Mooseheads d’Halifax en 2024. En retour, les Cataractes ont envoyé Maxim Barbashev et le choix de troisième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2024.

Sprynar, 18 ans, a marqué 23 buts la saison dernière à sa première saison dans la LHJMQ. Cette saison, il avait cumulé 11 points en 23 matchs. Pour sa part, Barbashev, 20 ans, avait cumulé 9 points en 15 matchs avec Shawinigan, jusqu’ici en 2023-2024. De chaque côté, on espère la relance des deux joueurs européens.

« La dernière fois que les Cataractes ont disposé d’autant de choix dans les deux premiers tours, ils avaient repêché Mavrik Bourque, Charles Beaudoin, Xavier Bourgault, William Veillette et Olivier Coulombe en 2018. Ce noyau a été au coeur de la conquête de la coupe du Président en 2022 », dit-on dans le communiqué de l’équipe des Cataractes.

Du côté de l’Océanic, la transaction n’a pas été commentée, mais on a tenu à remercier Sprynar pour son temps avec l’organisation.

Barbashev et Sprynar vont jouer contre leur ancienne équipe, pas plus tard que ce vendredi.

Crédit photo: Océanic de Rimouski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).