février 28, 2024

Kent Hughes est officiellement le nouveau directeur-général du Canadien de Montréal

C’est maintenant chose faite, Kent Hughes est officiellement le nouveau directeur-général du Canadien de Montréal. L’équipe en a fait l’annonce sur son compte Twitter vers 9h30.

Un Montréalais qui parle français

Crédit photo: Édouard Plante-Fréchette

Kent Hughes est un Montréalais d’origine établi à Boston depuis plusieurs années. Il est un agent de joueurs très respecté qui possède entre autres comme clients, Patrice Bergeron, Kris Letang, Mitch Marner, mais aussi Josh Anderson du Canadien. Son agence MFive Sports a fusionné avec Quartexx Management en 2016.

Selon Darren Dreger, Jeff Gorton lui aurait déjà offert un poste, quand ce dernier était dans l’organisation des Rangers de New York. Hughes aurait refusé, prétextant que ce n’était pas le bon moment dans sa carrière.

Il a deux fils qui sont doués au hockey

Si la carrière au hockey de Kent Hughes s’est limitée aux Lions du Lac St-Louis dans le M18 AAA et au Middlebury College, en troisième division de la NCAA, le nouveau directeur-général du Canadien peut se targuer d’avoir deux fils qui sont doués au hockey.

Riley Hughes est un choix de 7e ronde, 216e au total, des Rangers de New York en 2018. Son autre fils, Jack Hughes, à ne pas confondre avec Jack Hughes des Devils, joue présentement pour l’Université Northeastern et il est pressenti pour être un choix de première ronde en 2022.

Un vent de fraîcheur en vue pour le Canadien?

C’est assez rare qu’un agent de joueurs devient un directeur-général d’une équipe de la LNH. Les plus vieux se souviendront de feu Pierre Lacroix. Celui-ci avait notamment Michael Bossy, Pierre Turgeon et Patrick Roy dans son écurie, avant d’être nommé directeur-général des Nordiques de Québec. On disait de lui qu’il était un négociateur redoutable.

Il ne faut cependant pas se leurrer. Le travail d’un directeur-général, aujourd’hui, n’est pas l’affaire d’un seul homme. Il n’y a pas de « one man show ». Les organisations prennent leurs décisions en comité. Il faudra donc s’entourer de gens compétents, de gens qui prodiguerons de bons conseils, si on veut espérer la relance du Canadien dans les années à venir.

D’abord avant de parler de grand ménage, il faut s’attendre à voir les gens qui arrivent en place (Gorton et Hughes), évaluer ce qu’ils ont à leur disposition; c’est la première étape.

Une réflexion sur « Kent Hughes est officiellement le nouveau directeur-général du Canadien de Montréal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.