La beauté d’avoir des entraîneurs ou des joueurs toujours actifs à la télévision est que nous avons des informations sur le hockey d’aujourd’hui.
Toutefois, certains propos peuvent déranger leurs collègues à travers la ligue et nous avons eu la preuve cette semaine. Invité sur le plateau de Sportsnet, l’entraîneur-chef des Red Wings de Détroit, Derek Lalonde a mentionné son opinion sur les insuccès d’Andrei Vasilevskiy depuis le début des séries.
Pendant qu’il était adjoint à Tampa Bay, l’équipe d’entraîneurs aurait effectué une étude sur le gardien russe et selon ladite étude, il avait le plus bas pourcentage d’efficacité pour repérer les rondelles provenant de la ligne bleue. Il a même mentionné qu’en raison de cette étude, l’équipe a dû changé sa couverture de zone pour faciliter la tâche de son gardien.
Évidemment, ses propos se sont rendus jusqu’à Jon Cooper et ce dernier n’a pas du tout apprécié. L’entraîneur-chef du Lightning a répondu ceci :
« Il est là parce qu’il a été entraîneur adjoint ici. Il doit s’assurer que ses propos soient véridiques. Il se fait bien payer pour donner son opinion alors il doit trouver quelque chose à dire. »
Malgré le fait que Cooper se porte à la défense de son gardien, il faut quand même avouer que Vasilevskiy ne connaît pas de grosses séries. En quatre rencontres, il affiche une moyenne du buts alloués de 4.33 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .856.
Rappelons que Tampa Bay fera face à l’élimination dès ce soir du côté de Toronto.
Crédit photo : Hannah Foslien