mai 21, 2024
Manix Landry

Manix Landry a signé en Europe pour la prochaine saison

Le club de hockey suisse Ambrì-Piotta a annoncé avoir signé le centre Manix Landry pour un contrat de deux saisons, s’étalant jusqu’au terme de la saison 2024-2025.

Crédit photo: Manix Landry

La saison dernière, Landry a disputé 34 matchs avec les Olympiques de Gatineau et les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), récoltant 23 points (16 buts et 7 passes).

Au cours de sa carrière junior, le principal intéressé a totalisé 242 parties (141 points) dans la LHJMQ avec les Olympiques de Gatineau et les Voltigeurs de Drummondville. Il a été capitaine de la formation de l’Outaouais jusqu’à son départ.

En 2021, il a été repêché en cinquième ronde, 139e au total, par les Coyotes de l’Arizona.

En acquiesçant à cette offre, Manix Landry se rapproche de son père Éric Landry. Ancien joueur de hockey professionnel, celui-ci est entraîneur-chef des Rockets de Tessin, un club de la deuxième division suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).