Aujourd’hui, le Canada et la Suisse s’affrontaient afin de déterminer l’équipe qui allait passer en demi-finale dans le cadre du tournoi des U18.
Cela dit, la formation canadienne n’a éprouvé aucune difficulté à vaincre ses adversaires, remportant le duel par la marque de 7 à 3.
Les deux équipes se sont échangées un but lors du premier vingt, alors que Macklin Celebrini et Timo Bunzil ont fait scintiller la lumière de but. Cependant, le Canada a pris le contrôle du match en deuxième période.
Calum Ritchie, Matthew Wood, Andrew Cristall et Macklin Celebrini ont tous déjoué le gardien Ewan Huet. D’ailleurs, le fils de l’ancien gardien des Canadiens, Cristobal Huet, s’est fait chasser du match après ce but. Berkly Catton a rapidement souhaité la bienvenue au nouveau gardien, Christian Kirsch, en le déjouant pour offrir un sixième but au Canada. Puis, à quatre secondes de la fin de la période, la Suisse a ajouté un deuxième but par l’entremise de Matteo Wagner. C’était donc 6 à 2 pour le Canada après 40 minutes de jeu.
En troisième période, Cristall a marqué son deuxième du match pour donner une avance de cinq buts à son équipe, mais Wagner a répliqué à la 15e minute de la période pour réduire la marque à 7-3.
Carson Bjarnason a fait face à 31 lancers dans la victoire et il a effectué 28 arrêts. À moins d’une surprise, le Canada devrait croiser le fer avec la Suède en demi-finale. Les Suédois jouent actuellement contre la Lettonie. Rappelons que la formation canadienne avait subi une raclée de 8 à 0 contre la Suède à son premier match du tournoi.
Crédit photo : Hockey Canada Images