Le Lightning de Tampa Bay a été suffisamment impressionné par le joueur universitaire Lucas Mercuri pour conclure un échange afin d’obtenir ses droits.
L’attaquant québécois Lucas Mercuri a été acquis des Hurricanes de la Caroline en retour d’un choix de sixième ronde en 2025, a annoncé l’équipe.
Par ailleurs, le Lightning a accordé à Mercuri un contrat d’entrée de deux ans, qui prendra effet à partir de la saison 2025-2026. D’ici là, il rejoindra le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la fin de la saison 2024-2025 dans le cadre d’un essai professionnel.
Il ne pourra pas évoluer avec le Lightning cette saison, l’échange ayant été conclu après la date limite des transactions dans la LNH.
Mercuri vient de terminer sa saison universitaire avec l’Université du Massachusetts, où il a inscrit 10 buts et 21 passes en 40 rencontres avec les Minutemen, tout en portant le « A » en tant qu’adjoint au capitaine.
Âgé de 23 ans, le Québécois a disputé les quatre dernières saisons avec UMass, amassant un total de 28 buts et 57 mentions d’aide. Originaire de LaSalle, au Québec, il avait été repêché par les Hurricanes en sixième ronde (159e au total) lors du repêchage de la LNH en 2020.
Crédit photo: Greg Cooper