mai 3, 2024

Les Condors forcent un 7e match dans la finale de la LHJAAAQ

Devant une foule de 1584 spectateurs, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont réussi à forcer un 7e match dans la finale de la LHJAAAQ.

En effet, la troupe de Jonathan Ferland a réussi à battre les Cobras de Terrebonne par la marque de 3 à 2 grâce à un doublé de Jean-Raphaël Roy et à une bonne performance du gardien William Gagné.

Il aura fallu attendre à la deuxième minute de la deuxième période pour voir une équipe s’inscrire au pointage et ce sont les locaux qui ont parti le bal grâce au deuxième but des séries de Philippe Vézina. Puis, les Condors ont frappé une deuxième fois quelques minutes plus tard, alors que Roy a inscrit son premier but du match pour porter la marque à 2-0 pour la formation beauceronne. Cependant, les Cobras ont profité d’un avantage numérique pour resserrer le pointage grâce au 11e but des séries d’Anthony Di Cesare. C’était donc 2-1 pour les Condors après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les Condors ont frappé en premier à la mi-chemin de l’engagement. Roy a inscrit son deuxième but du match pour donner un coussin de deux buts à son équipe, mais Di Cesare a lui aussi touché la cible pour une deuxième fois afin de ramener son équipe dans le match. Malheureusement pour les Cobras, ils n’ont pas été en mesure de compléter la remontée et les Condors l’ont emporté par la marque de 3 à 2.

En plus de ses deux buts, Roy a récolté une mention d’aide sur le but de Vézina, ce qui fait une récolte de trois points. Devant le filet, William Gagné a fait face à 53 lancers et il n’a cédé qu’à deux reprises. Son vis-à-vis, Alexandre Marchand, a accordé trois buts sur 30 lancers dans la défaite.

Le match ultime se déroulera à Terrebonne ce vendredi.

Crédit photo : Tobi-Lynne P. Payne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.