Les Gaulois de St-Hyacinthe sont maintenant la seule équipe invaincue au Championnat national M18 - Source du Hockey
novembre 4, 2024

Les Gaulois de St-Hyacinthe sont maintenant la seule équipe invaincue au Championnat national M18

Les Gaulois de St-Hyacinthe ont vaincu le Blizzard du Séminaire St-François par la marque de 4-3 pour demeurer la seule équipe invaincue après trois jours au Championnat national masculin des clubs M18.

Crédit photo: Hockey Canada

Raphaël Précourt en pleine forme

En première période, les deux équipes se sont étudiées, bénéficiant tour à tour de chances de marquer, jusqu’à ce que survienne la pénalité à Maxime-Olivier Drolet. Les Gaulois ont tenté tant bien que mal de s’inscrire à la marque durant cette mineur-double, mais le gardien Raphaël Précourt, en grande forme, a fermé la porte. À la fin du premier vingt, ce dernier aura bloqué 11 tirs.

La glace est brisée

Le jeu s’est animé en deuxième période, alors que les Gaulois en ont profité pour briser la glace dès la deuxième minute, quand Pier-Olivier Denis a marqué son premier du match. Dès lors, la troupe de Jean-Philippe Sansfaçon a imposé le tempo. Peu après la mi-période, William Dumont a fait dévié un tir devant le filet pour doubler l’avance de son équipe.

Cependant, la réplique ne s’est pas fait attendre. Mavrick Rousseau-Hamel a accepté une passe sur le coin du filet pour pousser le disque et faire 2-1; but inscrit à l’avantage d’un homme.

Le but a semblé donner des ailes aux ouailles de Mathieu Turcotte pendant quelques instants, mais une pénalité est venue freiner les ardeurs. Avec à peine cinq secondes de fait à l’avantage numérique, Caleb Desnoyers a profité d’une mêlée devant le filet pour faire 3-1.

Le Blizzard a tout de même eu l’avantage aux tirs dans cette période, au compte de 14 à 11.

Le Blizzard a tenté la remontée

Dès la quatrième minute en troisième période, les Gaulois ont profité d’une mise en jeu dans le territoire adverse pour marquer leur quatrième but, une gracieuseté d’Émile Guité; d’un tir qui n’a laissé aucune chance au gardien.

Deux minutes plus tard, le Blizzard réduit l’écart à deux buts, lorsqu’un dégagement a donné du mal au gardien des Gaulois; une rondelle qu’il aurait bien aimé revoir.

Le reste de la période a donné droit à du jeu très serré, avec des joueurs du Blizzard voulant à tout prix revenir dans ce match. Xavier Veilleux est parvenu à réduire l’écart à un but avec une montée à l’emporte-pièces, suivi d’un tir qui a trompé la vigilance du gardien. Multipliant les attaques, le Blizzard a manqué de temps pour revenir dans ce match. Le pointage final est de 4-3 en faveur des Gaulois.

Jeudi, le Blizzard affrontera les Canadiens Jr. de Toronto à 15h30, tandis que les Gaulois tenteront de garder leur fiche parfaite, en affrontant les Majors de Pictou County à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).