Enzo Lottin, choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, 7e au total au Repêchage de la LHJMQ 2024, a finalement décidé de rejoindre l’équipe des Bois-Francs.
Cette décision de Lottin intervient suite aux récentes modifications dans les règles de la NCAA, lesquelles semblent l’avoir conduit à reconsidérer son parcours. Initialement, Lottin avait choisi de s’aligner avec une équipe de la BCHL pour préserver son admissibilité aux universités américaines.
Depuis le début de la saison 2024-2025, le jeune attaquant, ancien membre des Estacades de Trois-Rivières, évoluait avec les Chiefs de Chilliwack dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. En 18 matchs, il a enregistré 4 buts et 9 passes.
« C’est dans l’optique de conserver son admissibilité aux universités américaines qu’Enzo avait opté pour la BCHL. Nous avions respecté son choix, mais nous sommes très heureux de le retrouver sous peu parmi nous », a affirmé Kevin Cloutier, directeur général des Tigres. « Il aura un rôle important dès son arrivée. Il devra se faire une place, mais je suis confiant en son potentiel », a-t-il ajouté.
Lottin, âgé de 16 ans, prendra un vol vers Victoriaville et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement dans les jours à venir.
Source et photo: Tigres de Victoriaville