juin 14, 2024
Peter Holland

Un ancien de l’organisation du CH prend sa retraite

Peter Holland, un choix de première ronde (15e au total) des Ducks d’Anaheim en 2009, a publié un long message sur son compte Twitter pour dire qu’il n’aimait plus assez le hockey et qu’il prenait sa retraite.

Il a passé dans l’organisation du CH

Le joueur de 31 ans, qui a joué dans la SHL avec Djurgarden cette saison après avoir passé les deux derniers dans la KHL, avait signé un contrat de deux ans à titre de joueur autonome avec le Canadien, le 1er juillet 2017.

Avec le Rocket de Laval, club-école du CH, l’attaquant avait eu le temps de récolter 8 buts 11 passes en 20 parties.

Le Canadien l’avait échangé aux Rangers le 30 novembre 2017 pour faire l’acquisition d’Adam Cracknell.

Un choix de première ronde qui était prometteur

Holland a disputé un total de 266 matchs dans la LNH avec Anaheim, Toronto, Arizona et les Rangers de New York, la plupart du avec les Maple Leafs. Cependant, après avoir signé une prolongation d’un an avec Toronto avant la saison 2016-17, Holland a vu son temps de glace chuter avec la montée de joueurs comme Auston Matthews, Mitch Marner et Connor Brown. Par la suite, il n’a jamais pu rééellement s’établir avec une équipe de la LNH.

Il fut quand même un choix de premier tour des Ducks d’Anaheim, 15e au total en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).