Dernièrement, les équipes de la LCH signent plusieurs joueurs de l’extérieur en raison de la nouvelle réglementation avec la NCAA.
Toutefois, nous avons été témoin de l’autre côté de la médaille de cette fameuse règle, ce matin, alors qu’un ancien espoir des Canadiens a annoncé qu’il poursuivrait sa carrière dans la NCAA la saison prochaine. En effet, le choix de quatrième tour du Tricolore en 2022, Cédrick Guidon, s’est entendu avec l’Université du Vermont à compter de la saison 2025-2026.
Âgé de 20 ans, le principal intéressé connaît un bon début de saison dans la OHL avec une récolte de 34 points en 25 rencontres et s’il poursuit à ce rythme, il s’agira de loin de sa meilleure saison depuis ses débuts dans le circuit. Notons que sa meilleure campagne fut celle en 2022-2023, où il avait récolté 69 points. Présentement, Guidon est en voie de terminer la saison avec 92 points s’il ne connaît pas de baisse de régime.
Rappelons que ce transfert n’aurait pas été possible avant la nouvelle réglementation puisqu’il a joué des matchs dans la OHL donc il n’était plus éligible.
Crédit photo : Luke Durda / OHL Images