juin 24, 2024
Justin Tremblay

Justin Tremblay; de la LHPS au Prep School Kents Hill pour poursuivre son rêve

Depuis qu’il est jeune, Justin Tremblay rêve de jouer dans les rangs universitaires aux États-Unis. Pour avoir le plus de chance possible d’y arriver, l’attaquant de 17 ans, originaire de Bécancour, croit que de jouer dans un Prep School est la meilleure option. Au fil du temps, de plus en plus de personnes qu’il connaissait, se dirigeaient vers les États-Unis pour continuer leur parcours. Il a réalisé que c’était possible de prendre ce chemin pour accomplir son rêve.

Le nouveau programme LHPS à l’École La Découverte

En 2017, le nouveau programme LHPS à l’École La Découverte de St-Léonard d’Aston fait son entrée. Tous les joueurs étaient fiers de représenter l’école sur la glace. Les estrades étaient remplies et l’ambiance dans l’aréna était intense. Il faut que dire qu’à St-Léonard d’Aston, c’est tissé serré.

 » Le fait d’avoir connu de bonnes saisons avec les Broncos et de voyager avec mes amis pour aller jouer des games de hockey est juste mémorable et quelque chose que je n’oublierai jamais. « 

— Justin Tremblay

Avec les Broncos, Justin Tremblay a connu de bonnes saisons. En 2019-2020, l’attaquant récolta 16 buts et 18 passes en 25 parties; bon pour le 7e rang des pointeurs de la ligue. C’est aussi là qu’il a pris le goût pour les voyages et les tournois à l’extérieur.

Sa rencontre avec Sylvain Hallé et le choix à Kent Hills

La première rencontre que Justin a eu avec Sylvain Hallé de Hockey Students, fût lors d’un tournoi qui se déroulait à Boston (Chowder Cup). Après une partie, son père et lui ont eu une discussion à propos des Prep School. Suite à cette rencontre, Sylvain leur a laissé son numéro pour rester en contact. Quand fût le temps de choisir un Prep School, Hockey Students était un choix logique.

Kents Hill est situé dans le Maine, à 19 km de la capitale de l’État, Augusta. La communauté est chaleureuse et les gens sont accueillants. L’endroit semblait parfait pour Justin. Lors de ses rencontres pour faire son choix, il fît la connaissance de l’entraîneur de l’équipe d’hockey, Pavel Navrat.

 » Le coach, avec qui j’ai eu la chance d’avoir des entrevues, semblait excellent et possédait un bon background d’hockey. Il a eu la chance de jouer à l’Université du Vermont avec de très bon joueurs comme Martin Saint-Louis et Tim Thomas. Il semblait être l’entraîneur qui pourrait me développer et m’amener vers un niveau supérieur. « 

— Justin Tremblay

À Kents Hills, tout est sur le campus; l’aréna, le gym, les terrains de soccer, de baseball et les classes l’attiraient beaucoup. Justin a eu des rencontres avec les gens qui travaillent à l’admission et il sentait un sentiment d’appartenance et il pouvait comprendre que dans ce Prep School, on traitait chaque étudiant avec le plus grand des respects. Le choix était clair.

Crédit photo: Kents Hill Prep School

Poursuivre son rêve aux États-Unis

Il faut être passionné par son sport pour aller vivre l’expérience de jouer aux États-Unis. Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu et travailler chaque jour sur la glace et hors-glace est un prérequis. Justin possède ses qualités. Comme tout hockeyeur, il rêve à une carrière pro, mais si ça n’arrive pas, il aura les études nécessaires pour ressortir de son cheminement hockey avec un diplôme.

 » C’est sûr que de jouer loin de la maison est un défi, puisque tu es loin de la famille et des amis, mais je crois que l’adaptation se fait assez rapidement. Le départ était difficile, mais avec toutes les personnes extraordinaires que j’ai rencontré, je me suis vite adapté. Le campus devient ta nouvelle maison et tout est à proximité. Je vis avec mes coéquipier donc on peut dire que j’ai une deuxième famille ici. Les profs vivent sur le campus, j’étudie sur le campus et je pratique mon sport préféré sur le campus. « 

— Justin Tremblay

Justin Tremblay possède une bonne vision du jeu et des bonnes mains. Il peut jouer dans les deux sens de la glace et il est un joueur intense, qui donne toujours son 100%. Comme vous avez pu le lire précédemment, le jeune homme est aussi très mature et très dédié. Le 17 novembre, une nouvelle étape se dévoilera dans la poursuite de son rêve. En effet, à cette date aura lieu, le premier match de la saison dans son nouvel uniforme de Kents Hill; c’est une belle aventure qui commence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).