mai 22, 2024
Derek Parker

Derek Parker avait un message, en vue de son retour vendredi

Le dur à cuire Derek Parker devrait faire un retour dans l’uniforme des Pétroliers de Laval, ce vendredi soir à Sorel, contre les Éperviers.

Ça bouge dans la LNAH!

Un dossier intéressant dans la LNAH, ces temps-ci, est la gestion des effectifs. En effet, plusieurs échanges ont eu lieu au courant des dernières semaines et les Pétroliers de Laval n’y ont pas échappé.

Dans un premier temps, du côté de la troupe de Pierre Pelletier, on a laissé partir Hubert Poulin à Rivière-du-Loup, qui avait un besoin urgent d’un protecteur. Les Pétroliers visaient Olivier Dallaire pour renforcer la défensive; l’échange a été effectué le 22 octobre.

Mercredi, on apprenait que Chris Cloutier faisait ses valises pour Jonquière; il était un des favoris de la foule.

Le soir même, on apprenait que les Pétroliers avaient mis sous contrat Derek Parker et Luc Leclerc.

Plus de 500 combats pour Derek Parker

Les patineurs de 38 ans, qui se servent encore de leurs poings au hockey, sont en voie d’extinction. Pourtant, Le Moine, comme certains l’appellaient, va faire son retour vendredi contre Sorel.

Donc, après 22 parties disputées dans les six dernières années, Derek Parker reprendra du service.

D’ailleurs, celui-ci a tenu à annoncer son retour sur ses réseaux sociaux:

« Je suppose que je ferais mieux de publier un article pour que les gens ne soient pas trop confus lorsqu’ils verront les vidéos après. Je vais m’habiller vendredi avec mon ancienne équipe, les Pétroliers du Nord. Je travaille toujours pour le CN en tant que conducteur et ça se passe bien.

Cette semaine, l’un des propriétaires de l’équipe et un ami, m’a envoyé un message. Il m’a dit que je lui manquais et qu’il voulait savoir si je pouvais sortir de ma retraite pour venir donner un spectacle.

Je vais être honnête, je ne suis pas dans la meilleure forme, car c’était un court préavis et je viens de commencer à faire de l’exercice, mais j’aime me battre; en particulier, les combats de hockey. J’ai participé à plus de 500 combats dans ma vie et principalement au hockey; quelque chose que je sais faire et que je peux bien faire.

Je vais probablement combattre Gaby Roch ou David Lacroix ou les deux. Gaby est un ancien coéquipier à moi. Nous avons gagné un championnat ensemble et c’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Il a des centaines de combats légendaires à son actif. Lacroix, et bien, je crois que c’est un punk. Les gens disent qu’il est dur et il combat tous les durs de cette ligue, donc il est un dur, c’est légitime (vous ne survivez pas dans LNAH si vous n’êtes pas dur).

Quoi qu’il en soit, je suis excité de m’amuser, j’adore les combats de hockey et ça va être amusant de vivre le rêve et de faire partie d’une équipe de hockey pro. Il y a de très bons joueurs dans cette ligue et je suis excité de retrouver mes coéquipiers et mes vieux amis.

Je ne suis plus un fou « religieux » ou j’essaie d’être un saint, mais j’admets que j’ai dit une prière pour me protéger (et mes adversaires), afin que nous puissions faire un bon spectacle sans que personne ne soit sérieusement blessé. Souhaitez-moi bonne chance. Ça va être amusant et je vais donner un grand spectacle. J’ai hâte. J’ai frappé BEAUCOUP plus fort que les deux, alors, ils feraient mieux de faire attention! J’ai hâte de pratiquer mon français. Québec a toujours une grande place dans mon cœur. »

— Derek Parker

Publication traduit de l’anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).