Entrevue Hockey Junior

Mathieu Cataford; garder le cap malgré les embûches

Mathieu Cataford est un jeune joueur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Cette saison, comme pour tous les joueurs de la ligue, il n’a pas pu disputer de saison. Alors, comment garder sa motivation?

Il a gardé son objectif en tête

Tout au long de la saison, la ligue avançait des dates pour un possible retour au jeu. Malheureusement, les dates ont sans cesse été repoussées et finalement, il n’y a pas eu de saison. Cependant, Mathieu et ses coéquipiers étaient toujours au sommet de leur forme dans le but d’un éventuel retour. L’entraîneur-chef des Riverains, Steve Larouche, veillait au grain.

« À la fin mars quand la troisième vague est arrivée au Québec, ça l’a été dur. Nous avons eu un creux de vague, mais il fallait garder un oeil sur nos objectifs. Nous nous sommes encouragés entre coéquipiers. »

Mathieu Cataford

En temps normal, les joueurs pensent à la saison en cours et à l’objectif ultime de gagner la Coupe Jimmy Ferrari. En cette année spéciale, pour se motiver, Mathieu Cataford pensait au repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu en fin de semaine.

Un joueur convoité lors du repêchage de la LHJMQ

Lorsqu’on regarde la liste de la CSR, Mathieu Cataford pointe au huitième rang au total. Quel genre de joueur est-il? De son propre aveu, l’attaquant originaire de Saint-Constant se compare à Dawson Mercer, un joueur bon des deux côtés de la glace. Il veut être utilisé quand il reste une minute pour faire un but, autant que, quand il faut protéger une avance.

« Avec tout ce qui s’est passé, j’ai passé plus de temps dans le gym et à travailler mes habiletés. J’ai pris 10 livres de masse musculaire et j’ai amélioré mon jeu défensif. »

Dernièrement, le jeune joueur a gagné la bourse des Canadiens de Montréal, d’un montant de 2000$. Un autre fruit des efforts qu’il a mis, depuis qu’il est petit, sera, ce qu’il a attendu toute la saison, le repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu ce soir et samedi. Bonne chance Mathieu!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :