Canadiens

Ce qu’il faut savoir sur la liste de protection du Canadien en vue du repêchage d’expansion

La liste de protection du Canadien et des 29 autres équipes de la LNH a été dévoilée ce matin, à 10h tapant. Nous connaissons maintenant les joueurs parmi lesquels, Ron Francis, directeur-général de la formation de Seattle, pourra piger pour faire son équipe le 21 juillet prochain, date officielle du repêchage de l’expansion.

Voici la liste de protection du Canadien, qui a opté pour le système 7-3-1 :

Comme les informations qui ont coulé à droite et à gauche nous le disaient, Carey Price, Jonathan Drouin, Paul Byron et Shea Weber n’ont pas été protégés en vue du repêchage. Nous avons donc la confirmation que le gardien Price et le capitaine Weber ont levé leur clause de non mouvement.

Dans le cas de Price, il semblerait que sa femme soit bien confiante de n’être pas obligé de déménager ses pénates à Seattle. Celle-ci a publié une story Instagram pour nous rassurer. Est-ce qu’il y aurait une entente entre Bergevin et Francis qu’on ne connait pas?

Notez bien que Joel Armia, un futur agent libre sans compensation est sur la liste de protection. Il faut donc supposer que les négociations avancent bien dans son cas.

Voici donc la liste complète des joueurs qui sont disponibles pour le Kraken: Carey Price, Charlie Lindgren, Michael McNiven, Shea Weber, Brett Kulak, Erik Gustafsson, Jon Merrill, Cale Fleury, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet, Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Paul Byron, Phillip Danault, Eric Staal, Michael Frolik, Corey Perry, Michael Pezzetta, Laurent Dauphin, Joseph Blandisi, Lukas Vejdemo, Brandon Baddock et Charles Hudon.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :