De nationalité franco-canadienne, l’attaquant Pierrick Dubé poursuivra sa carrière en Russie. Sans contrat à l’issue de la saison 2024-2025, il a signé un contrat d’une saison avec le Traktor Tcheliabinsk, finaliste de la dernière Coupe Gagarine dans la KHL.
Dubé, 23 ans, a récolté 40 points en 58 rencontres avec les Bears d’Hershey la saison dernière. Il a notamment contribué à la conquête de la Coupe Calder 2024 avec l’équipe affiliée aux Capitals. Il a disputé trois matchs avec les Capitals en 2023-2024.
Dubé a évolué dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec, puis avec les Cataractes de Shawinigan, avec qui il a remporté le championnat de la ligue. Il a ensuite entamé sa carrière professionnelle en 2022 avec le Rocket de Laval dans la LAH, où il a rapidement attiré l’attention en enregistrant 32 points en 46 matchs à sa première saison.
À Tcheliabinsk, Dubé retrouvera une influence québécoise puisque l’équipe est dirigée par Benoît Groulx, ancien entraîneur du Rocket de Laval. Ce dernier a d’ailleurs été coéquipier de Roger Dubé, le père de Pierrick, durant trois saisons à Brest dans les années 1990.
Toutefois, ce transfert dans la KHL pourrait compromettre la participation de Dubé aux Jeux olympiques de Milan-Cortina en février 2026. La KHL ne prévoit pas de trêve durant le tournoi en raison de la suspension maintenue de la Russie par le CIO, et le Traktor pourrait choisir de ne pas libérer le joueur.
Crédit photo : Tori Hartman/Hershey Bears

