Forts de deux victoires convaincantes en ouverture de tournoi, les Chevaliers de Lévis étaient de retour sur la glace mercredi soir pour affronter l’équipe hôtesse, les Thunderbirds de Fraser Valley. Les Lévisiens ont sorti le rouleau compresseur, eux qui ont remporté le match 11-0.
Il n’aura fallu que 31 secondes pour qu’Elliott Lacroix ouvre la marque et donne le ton au match. À peine sept secondes plus tard, Brendan Delarosbil doublait l’avance des siens, prenant les Thunderbirds de vitesse dès les premiers instants. Peu après, Dereck Asselin profitait d’une erreur du gardien adverse pour inscrire un troisième but.
Avant la fin du premier engagement, Félix Grenier, bien servi par Simon Chartier, marquait son premier filet du tournoi. Puis, à seulement 21 secondes de la fin de la période, Malyk Côté ajoutait un cinquième but, couronnant une période à sens unique où Lévis a dominé 17 tirs à 4.
La deuxième période a été marquée par la même intensité. Charles-Antoine Dubé a trouvé le fond du filet à la suite d’un tir de Cohen Paquet. En fin de période, une belle séquence orchestrée par Desruisseaux et Côté a permis à Samuel Thibault d’inscrire le septième but des Chevaliers.
Lévis a poursuivi sur sa lancée au troisième tiers. En avantage numérique, Dereck Asselin a marqué son deuxième but de la rencontre. Peu après, Logan Bêty a profité d’une cage déserte pour inscrire un neuvième but. Malyk Côté, quant à lui, a complété son tour du chapeau avec deux autres filets, scellant ainsi une victoire sans appel de 11-0.
Dans les filets, Ryan Gagné a été impeccable, bloquant les 18 tirs dirigés vers lui pour obtenir le blanchissage. Les Chevaliers ont terminé la rencontre avec un total de 41 tirs au but.
Grâce à cette performance, Lévis conserve sa fiche parfaite dans le tournoi. L’équipe sera de retour en action vendredi à 15 h (heure du Pacifique), soit 18 h (heure de l’Est), pour affronter les Flyers de Moncton.
Crédit photo : Ethan Cairns / Hockey sur Canada Image