novembre 16, 2025

Les Foreurs de Val d’Or perdent les services de Maël St-Denis

Acquis récemment par les Foreurs de Val-d’Or dans le but de jouer un rôle de premier plan comme joueur de 20 ans, l’attaquant Maël St-Denis a finalement choisi la voie universitaire en s’engageant avec l’Université Clarkson, dans la NCAA, en vue de la saison 2025-2026.

Malgré cette décision, Val-d’Or sera compensé et récupérera l’équivalent des deux choix de deuxième ronde cédés dans la transaction.

St-Denis a disputé la dernière saison dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski, récoltant 41 points en 54 rencontres. En quatre saisons dans le circuit, il a totalisé 136 points, dont 68 buts, en 228 matchs, tous avec Rimouski.

Sélectionné au 10e rang au total par l’Océanic lors du repêchage de 2021, St-Denis poursuivra son développement sous les ordres de Jean-François Houle, ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, maintenant à la barre du programme de Clarkson.

Les Foreurs vont devoir trouver un plan B pour les 20 ans, alors qu’ils peuvent présentement compter sur Samuel Fiala et Adam Cavallin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).