Acquis récemment par les Foreurs de Val-d’Or dans le but de jouer un rôle de premier plan comme joueur de 20 ans, l’attaquant Maël St-Denis a finalement choisi la voie universitaire en s’engageant avec l’Université Clarkson, dans la NCAA, en vue de la saison 2025-2026.
Malgré cette décision, Val-d’Or sera compensé et récupérera l’équivalent des deux choix de deuxième ronde cédés dans la transaction.
St-Denis a disputé la dernière saison dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski, récoltant 41 points en 54 rencontres. En quatre saisons dans le circuit, il a totalisé 136 points, dont 68 buts, en 228 matchs, tous avec Rimouski.
Sélectionné au 10e rang au total par l’Océanic lors du repêchage de 2021, St-Denis poursuivra son développement sous les ordres de Jean-François Houle, ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, maintenant à la barre du programme de Clarkson.
Les Foreurs vont devoir trouver un plan B pour les 20 ans, alors qu’ils peuvent présentement compter sur Samuel Fiala et Adam Cavallin.

