mai 15, 2024

Le Québécois Yaniv Perets s’entend avec les Hurricanes

Ce mardi, le gardien québécois Yaniv Perets s’est entendu avec les Hurricanes de la Caroline sur un contrat d’entrée de deux ans.

Jamais repêché, le gardien québécois a ratifié son contrat entouré de ses coéquipiers de Quinnipiac.

Il mettra la main sur 775 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et 82 500 $ s’il évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’entente comprend également un boni de signature de 60 000 $.

Perets a terminé sa troisième saison avec l’Université Quinnipiac en remportant le championnat national de la NCAA, samedi dernier. Le principal intéressé a conclu la saison avec une fiche de 34-4-3, une moyenne de buts alloués de 1,49, un pourcentage d’arrêts de ,931 et 10 jeux blancs. 

Perets a été nominé pour le trophée Mike-Richter, remis au gardien par excellence de la NCAA. Le natif de Dollard-des-Ormeaux a aussi été finaliste au trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de la division 1 de la NCAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).