Cet après-midi, les Patriotes de l’UQTR étaient en action contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick lors de la demi-finale du championnat canadien.
Cela dit, la troupe de Marc-Étienne Hubert a été complètement dominée par ses adversaires, alors qu’elle a subi un revers de 6 à 3, mettant ainsi fin à son parcours dans le tournoi.
Après 16 secondes d’écoulées à la rencontre, Jason Willms a saisi une rondelle libre dans l’enclave pour battre Alexis Gravel afin de donner l’avance à son équipe. Puis, Benjamin Corbeil double l’avance des siens en battant le gardien des Patriotes, alors qu’il est posté à l’intérieur du cercle des mises au jeu. C’est avec une avance de 2-0 que les Reds retraiteront au vestiaire.
En début de deuxième période, Simon Lafrance profite d’un avantage numérique des Patriotes pour réduire l’écart à 2-1 grâce à un tir sur réception sur une passe transversale. Ce fut le seul moment de joie pour Trois-Rivières dans cette période puisque les Reds reprendront rapidement le contrôle de la rencontre. Quelques instants après le but de Lafrance, Cole MacKay redonne une avance de deux buts à son équipe suite à un bon tir de loin qui a trompé la vigilance de Gravel. Puis, avec un peu plus de six minutes à faire en deuxième, Emmett Sproule ajoute un autre but pour les Reds et c’est avec une avance de 4-1 qu’ils retourneront au vestiaire après 40 minutes de jeu.
En troisième période, ce sont les Reds qui ont frappé les premiers grâce à un but d’Isaac Nurse, mais Trois-Rivière a répliqué suite à un très bon tir de Justin Bergeron. Puis, avec 1:29 à faire au match, Félix Lafrance va réduire l’écart à deux buts en faisant dévier le tir d’un de ses coéquipiers. Toutefois, les Reds vont mettre fin aux espoirs des Patriotes en marquant dans un filet désert.
Crédit photo : Twitter Patriotes de l’UQTR