Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que l’équipe a signé un contrat d’un an avec le gardien Kevin Mandolese. Le contrat possède une valeur de 775 000 $ dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et de 110 000 $ s’il joue dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Mandolese, 22 ans, a fait ses débuts dans la LNH lors d’une soirée, où il a effectué 46 arrêts (dont cinq en prolongation) lors d’une victoire de 3-2 d’Ottawa en fusillade contre les Islanders le 14 février dernier.
« Kevin a fait de bons progrès la saison. C’est un gardien de but talentueux qui a gagné en confiance tout au long de l’année, surtout après avoir goûté à l’action dans la LNH. Sa signature renforce encore ce que nous pensons être un bassin profond d’espoirs de gardiens de but dans l’organisation et nous espérons qu’il fera un autre pas en avant dans l’année à venir », a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans le communiqué de l’équipe.
Originaire de Blainville, Mandolese a obtenu une fiche de 6-8-3 en 17 matchs à Belleville la saison dernière. Il a également affiché un dossier de 1-2-0 en trois matchs avec Ottawa.
Mandolese a été un choix de sixième ronde des Sénateurs (157e au total) lors du repêchage 2018 de la LNH.