avril 20, 2024

Les Cataractes de Shawinigan ont effectué deux transactions

Il y a eu du mouvement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ce vendredi, alors que les Cataractes de Shawinigan ont effectué deux transactions. L’attaquant Jacob Lafontaine prend le chemin de Chicoutimi contre un choix de troisième ronde en 2025. L’équipe de la Mauricie a aussi envoyé l’espoir Connor Macey aux Foreurs de Val d’Or contre un choix de sixième ronde (Chicoutimi) en 2025.

Lafontaine a amassé 14 points en 65 parties la saison passée en Mauricie. Il aurait joué sa troisième saison complète avec Shawinigan.

Connor Macey est un espoir ayant connu la gloire d’un championnat en 2021-2022 dans la LHM18AAAQ. En 2022-2023, il a joué une deuxième saison avec les Cantonniers, étant même capitaine de l’équipe, où il a amassé 28 points en 41 parties.

Les Cataractes ont probablement des choix difficiles à faire au camp d’entraînement et ont voulu faire de la place à certains joueurs dans le processus de reconstruction. Il faut penser notamment au jeune Jacob Lachance qui a bien fait selon plusieurs, jusqu’ici au camp avec cinq buts et une passe en quatre parties.

Par ailleurs, l’attaquant Olivier Dubois passe de Rouyn-Noranda à Sherbrooke contre un choix de sixième ronde en 2025. Le natif de Lévis a amassé cinq buts et trois passes en 39 parties avec les Huskies en 2022-2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.