L’équipe des Brûleurs de Loups de Grenoble de la ligue Magnus de France a annoncé aujourd’hui la venue du Québécois et ancien capitaine des Remparts de Québec, Brent Aubin.
Le capitaine des Remparts lors de la saison 2006-2007
Lors de son stage junior dans la LHJMQ, Brent Aubin a joué d’abord pour les Huskies de Rouyn-Noranda pendant quelques saisons, avant se faire échanger aux Remparts au milieu de la saison 2005-2006. Cette année-là, les Remparts avaient perdu en finale de la coupe du Président, mais gagné la coupe Memorial.
La saison suivante, Aubin devenait le capitaine des Remparts.
En Allemagne depuis plusieurs saisons
Depuis neuf saisons, Aubin jouait dans la ligue DEL en Allemagne. La saison passée avec les Roosters de Iserlohn, l’attaquant avait cumulé 8 buts 9 passes en 36 parties.
Pour la prochaine saison à Grenoble, Aubin, 36 ans, rejoindra les Québécois Nicolas Deschamps, Joël Champagne et Maxim Lamarche.
Pourrait-on le revoir au Québec? C’est encore possible, puisque Brent Aubin a déjà exprimé le souhait de jouer jusqu’à 40 ans. Rappelons que Brent Aubin s’est fait choisir au septième tour, 45e au total, par les Marquis de Jonquière au dernier repêchage de la LNAH.