mai 22, 2024

Un espoir des Canadiens attire l’attention au championnat mondial

Placé rapidement aux oubliettes par les partisans des Canadiens, un espoir du Tricolore fait drôlement bien au championnat mondial.

En effet, après un tour du chapeau contre la Grande-Bretagne, Oliver Kapanen en a ajouté, ce matin, dans la victoire de 4 à 1 de son équipe contre la Norvège, alors qu’il a ajouté deux autres buts au compteur. Résultat, le choix de deuxième tour du CH lors du repêchage de 2021 trône au sommet des buteurs du tournoi avec cinq, soit un de plus que Connor Bedard du Canada.

Cette saison, Kapanen a amélioré ses statistiques par rapport à l’année précédente, lui qui a récolté 34 points en 51 matchs dans la SM-liiga cette saison. L’an dernier, sa production était de 27 points en 55 rencontres. Le Finlandais de 20 ans s’est surtout illustré en séries, alors qu’il a amassé 14 points en 13 rencontres.

Notons que Kapanen devrait évoluer en Suède la saison prochaine puisqu’il a signé une entente avec la formation de Timra, mais le Tricolore peut toujours lui faire signer son contrat d’entrée. En revanche, s’il signe avec le CH et qu’il ne se taille pas une place avec le grand club, il devra être retourné en Europe donc il ne pourra pas jouer à Laval la saison prochaine.

Crédit photo : David Josek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).