avril 20, 2024

Un ancien choix top 10 de la LNH suspendu par son équipe en Suisse

À une semaine du début des séries éliminatoires, la formation du EHC Visp a annoncé qu’elle a suspendu un ancien choix top 10 de la LNH en raison de son mauvais comportement avec l’équipe.

En effet, Jake Virtanen n’aura plus l’occasion de porter l’uniforme de l’équipe qui lui a donné la chance de jouer au hockey lors de la saison 2022-2023. Selon ce qui circule dans les médias suisses, Virtanen aurait eu une altercation avec un autre joueur de l’équipe, soit Daniel Eigenmann. De plus, il semblerait que l’ancien choix de 1er tour, 6e au total, des Canucks en 2014 n’était pas un joueur très aimé de ses coéquipiers puisqu’il jouait davantage pour le nom derrière le chandail que pour le logo sur celui-ci.

D’ailleurs, toujours selon les médias suisses, Eigenmann aurait rencontré la direction au nom des autres joueurs pour lancer un ultimatum aux dirigeants afin de chasser Virtanen de l’équipe.

La direction n’a pas émis de commentaires sur la situation, mais tout porte à croire que les jours de Virtanen avec le EHC Visp sont comptés.

Ce n’est pas la première fois que Virtanen fait les manchettes pour les mauvaises raisons. Rappelons qu’il avait été mêlé à un scandale d’agression sexuelle en 2017, mais il avait été finalement acquitté. Toutefois, les dommages avaient été déjà faits puisqu’il n’a pas été en mesure de se retrouver du travail dans la LNH par la suite. Il avait poursuivi sa carrière dans la KHL, mais en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, il avait pris la décision de quitter le circuit russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.