mai 22, 2024

Le CF de Longueuil fait face à des embûches à la Coupe du Centenaire

Le Collège Français de Longueuil a subi une défaite amère de 5 à 1 face aux Canucks de Calgary lors de leur deuxième match de la Coupe du Centenaire. Cette défaite fait suite à un résultat similaire contre les Grads de Navan la veille, plaçant l’équipe dans une situation difficile.

Malgré leur capacité à rivaliser avec n’importe quelle équipe du pays à égalité numérique, le CF de Longueuil a appris à ses dépens qu’on ne peut jouer avec le feu sans se brûler. Après cette défaite, l’équipe doit rapidement panser ses plaies et se concentrer sur son prochain défi contre Collingwood lundi prochain.

Les Canucks ont rapidement pris l’avantage, marquant un premier but sur un jeu bien orchestré par Cody Pisarczyck avec l’aide de Julien Gervais et Adam Leitch. En fin de période, Gavin Schmidt a enfoncé le clou avec un superbe but, propulsant les Canucks à une avance de deux buts.

Bien que le CF ait répliqué grâce à Thomas Bourbonnais assisté d’Alexandre Derome, l’équipe a continué à lutter pour trouver sa forme habituelle. Malgré les efforts offensifs, le gardien des Canucks, Julian Molinaro, est resté solide.

Le manque d’opportunisme et les pénalités ont coûté cher au CF, ouvrant la voie à un deuxième but de Cody Pisarczyck et scellant ainsi leur destinée avec une défaite de 5 à 1.

Malgré la défaite, Olivier Jacques a été nommé joueur du match pour le Collège Français. Le prochain défi de l’équipe sera contre les Blues de Collingwood, qui ont jusqu’à présent maintenu une fiche parfaite dans le tournoi.

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).