avril 18, 2024
Joël Thériault

Hommage à la légende Joël Thériault à Laval

Hier soir au Colisée de Laval, un événement organisé conjointement par M. Jean-Francois Auclair et les Pétroliers du Nord avait lieu. La légende de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Joël Thériault, était honorée pour ses années de service à faire courir les foules, son courage, sa détermination et sa disponibilité avec les fans.

Crédit photo: Big Ben Foto

Avant la partie entre l’Assurancia de Thetford Mines et les Pétroliers du Nord, une cérémonie a eu lieu. Plusieurs anciens dirigeants et anciens coéquipiers de M. Thériault étaient présents.

Du nombre, Michel Laurendeau, Éric Doucet, Éric Laplante, Mathieu Benoît, Sylvain Boudrias, Marc Tardif, Martin Larivière, Nicolas Corbeil, Jos Canale, Jamie Leihnos, Louis Bédard, Danick Lessard et Nathan Morin. Bien sûr, Paul Shantz, fidèle comparse de M.Thériault, était également présent.

Au centre de la glace, les convives ont été présentés à la nombreuse foule entassée au Colisée de Laval. Des chandails encadrés ont ensuite été offerts à Joël Thériault et Paul Shantz; sous la voix de l’annonceur des Pétroliers Nicolas Pelletier, lui aussi un proche, notamment du temps des Dragons de Verdun.

L’entraîneur-chef Bobby Baril, pilote de Joël Thériault chez l’Isothermic de Thetford Mines, a prononcé quelques mots et lui a offert une bague; souvenir de la conquête du championnat de 2012.

Pour bien terminer la cérémonie, une mise en jeu officielle a eu lieu au centre de la glace avec les principaux intéressés et les capitaines des deux équipes présentes.

Ceci mettait la table à une excellente rencontre. Les Pétroliers du Nord ont finalement remporté la victoire sur l’Assurancia de Thetford-Mines par la marque de 4 à 3. La prolongation a été nécessaire pour départager un vainqueur.

Joël Thériault a donné pendant plus de 16 ans dans l’ancienne Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (LHSPQ) et plus tard dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Prenant toujours le temps de discuter et de prendre des photos avec ses fans, il a extrêmement donné pour son sport et pour rendre heureux les partisans de hockey du Québec. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.