juillet 16, 2025

Les Condors sont inspirés par leur capitaine

Après avoir patienté une heure à cause de réfections nécessaires sur la patinoire, les Condors ont pris le contrôle du match dès le début et n’ont jamais regardé derrière pour diviser le programme double avec les Rangers de Montréal grâce à une victoire de 5-1.

Les Rangers de Montréal étaient venus gâcher la fête au C.S. Lacroix-Dutil jeudi dernier alors qu’ils ont infligé une défaite de 5 à 2 aux Condors, mais William Gagné, Mathieu Martel et Dylan Champagne ont tous inspiré leurs coéquipiers à leurs manières. Le gardien natif de Saint-Joseph-de-Beauce n’a donné aucun espoir aux attaquants des Rangers.

En première période, c’est pendant un désavantage numérique que le capitaine Dylan Champagne se présente seul devant le gardien Luca Andrei Sandu pour lui servir une savante feinte et ouvrir la marque en désavantage numérique. Les Condors sont les meneurs pour les buts en désavantage numérique avec 13 alors qu’Alexandre Lamarre et Dylan Champagne en ont 4 chacun.

En deuxième période les Rangers de Montréal bombardent le gardien William Gagné qui ne concède rien sur 17 tirs, ce qui inspire ses coéquipiers qui marquent deux fois en avantage numérique. Le 22e de la saison de Dylan Champagne et le 10e d’Édouard Carrier portent le pointage à 3-0 avant la fin de la période.

Dès le début de la troisième, Marc-Antoine Belzile est laissé seul devant le filet adverse, Tristan Dussault le repère et lui remet le disque pour permettre au # 6 de marquer son 9e but depuis son arrivée avec les Condors. Alexandre Lamarre complète ensuite un échange spectaculaire entre Charles-Étienne Hébert et Dylan Champagne pour faire 5-0. Alpha Barry prive William Gagné d’un jeu blanc en milieu de période alors qu’il récupère une rondelle sautillante pour se présenter seul devant le gardien et le battre avec un puissant tir des poignets dans le haut du filet.

Les Condors reprennent provisoirement le premier rang au classement général grâce à une victoire de 5 à 1, la 18e de la saison pour William Gagné qui a effectué 36 arrêts sur 37 tirs.

Le prochain match local au C.S. Lacroix-Dutil sera le samedi 24 février à 19h30 alors que les Flames de Gatineau seront de passage en Beauce pour un 4e et dernier affrontement entre les deux équipes. Les Condors ont remporté les trois premiers matchs.

Crédit photo: Marcel Doré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flux RSS
Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).