mai 13, 2024

Gabrielle Santerre brise un record universitaire vieux de 12 ans

Gabrielle Santerre, la sensation montante de l’équipe de hockey de l’Université Bishop’s, a marqué l’histoire en établissant un nouveau record chez les joueuses recrues au niveau universitaire canadien (USports).

Avec 45 points accumulés en seulement 25 parties, Santerre, cette talentueuse attaquante de seulement 20 ans, a surpassé le précédent record de 42 points, détenu depuis la saison 2011-2012 par Mélodie Daoust de l’Université McGill. À noter cependant que les saisons étaient de 20 parties à cette époque.

Les 17 buts et 28 mentions d’aide de Santerre font également d’elle la meilleure pointeuse du circuit universitaire au pays en 2023-2024.

Ce n’est que le début d’une carrière prometteuse pour Gabrielle Santerre, dont le talent et la détermination sont déjà reconnus, à voir les nombreux messages sous la publication Facebook de son exploit, publiée par son agent Marc-Olivier Daigle.

Avec la montée de la popularité du circuit professionnel de hockey féminin, elle sera une joueuse très convoitée dans un futur rapproché.

Félicitations Gabrielle!

Crédit photo: Université Bishop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).