Valérie Bois vient d’obtenir une belle promotion, alors que les Gaiters de l’Université Bishop’s l’ont nommé entraîneuse-chef par intérim de l’équipe féminine.
Valérie Bois succède à Dominic Desmarais, qui a quitté ses fonctions d’entraîneur-chef pour accepter un poste avec les Inouk de Granby dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
« Je suis bien contente de la confiance que l’Université Bishop’s me donne pour le poste d’entraineuse-chef par intérim. De pouvoir continuer d’écrire l’histoire des Gaiters avec notre groupe de filles dans des fonctions différentes avec certaines tâches qui s’ajouteront est un défi que j’ai vraiment hâte de relever. Pour avoir discuter avec notre groupe hier, c’est avec la même intensité et détermination que nous allons continuer de bâtir l’identité de cette équipe et commencer la prochaine saison. Lors des dernières années, j’ai beaucoup appris aux côtés de Doum je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions avec Granby et il ne me fait aucun doute qu’il aura un impact rapidement dans l’équipe et à travers la ligue. »
Valérie Bois
Ce sera un beau défi pour la jeune entraîneuse, alors qu’elle sera en terrain connu. Celle-ci était adjointe aux côtés de Dominic Desmarais lors des trois dernières années.
Mme Bois a écrit une page d’histoire avec le Collège Français de Longueuil (LHJAAAQ), en tant qu’entraîneuse avec l’équipe en 2021-2022. Elle a été la première femme à remporter la Coupe Napa sur un personnel d’entraîneurs, première aussi à réaliser l’exploit dans la LHJAAAQ.
Dans le passé, Mme Bois a aussi travaillé au niveau professionnel féminin avec les Canadiennes de Montréal et dans la PWHPA. Elle a aussi fait bénéficier de son expertise au niveau M18AAA, avec les Forestiers d’Amos, en plus d’avoir été entraîneuse-chef des Patriotes de St-Laurent au niveau collégial féminin.
Source: Collège Français de Longueuil