Un joueur des Islanders de Charlottetown prend sa retraite - Source du Hockey
décembre 2, 2024

Un joueur des Islanders de Charlottetown prend sa retraite

L’assistant au capitaine des Islanders de Charlottetown, Lane Hinkley, a annoncé sa retraite dans une publication Instagram après qu’un examen médical ait révélé une lésion au cerveau.

« Vendredi matin, on m’a annoncé que ma carrière de hockeyeur était terminée. Trop de mises en échec, trop de coups de poing, trop de commotions cérébrales, dont je n’ai pas bien guéri. Le médecin a dit que mon IRM montrait une lésion de 25 mm sur 17 mm sur mon cerveau, ainsi que d’autres cicatrices, dont ils ne pouvaient pas déterminer la taille. Actuellement, je suis à risque de CTE et de démence précoce.

Le défenseur de 19 ans a réfléchi à son passage en tant que joueur de hockey et est reconnaissant pour son temps passé sur la glace.

« À tous ceux qui m’ont soutenu, merci! Je n’oublierai jamais mon premier match, levant les yeux dans la foule et voyant un petit garçon portant un maillot Hinkley. Un gros 77 dans le dos, un grand sourire sur le visage. C’est l’un de mes moments les plus fiers et je ne l’oublierai jamais », a-t-il déclaré.

Hinkley a été repêché au premier tour, 16e au total, par le Titan d’Acadie-Bathurst lors du repêchage de la LHJMQ 2020. Il a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec le Titan, les Voltigeurs de Drummondville et les Islanders. Au total au niveau junior, le défenseur aura disputé 143 parties et récolté 25 points.

L’entraîneur-chef Jim Hulton a de grands espoirs pour Hinkley malgré la tragique nouvelle.

« Lane était un joueur honnête qui travaillait dur tous les jours. Il a fait preuve d’un bon leadership auprès de ses coéquipiers et s’est toujours concentré sur l’amélioration de l’équipe, a-t-il dit. « Lane est très respecté par ses coéquipiers, les entraîneurs et le personnel de soutien pour son approche simple et axée sur l’équipe. Même si nous sommes attristés d’apprendre que Lane ne peut plus prendre le risque de jouer, nous sommes pleinement convaincus qu’il réussira dans toute entreprise dans laquelle il s’engage.

Source: Islanders de Charlottetown

Crédit photo: Instagram de Lane Hinkley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).