Olivier Picard, directeur-général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a annoncé la nomination de Yan-Cédric Gaudreault à titre d’entraineur-adjoint et de Marc Therriault à titre d’entraineur des gardiens de buts. Ceux-ci vont soutenir l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte, récemment nommé.
Yan-Cédric Gaudreault avait été une sélection de 5e tour de l’Armada eu repêchage 2016 de la LHJMQ. Comme joueur, il a disputé 56 matchs dans la LHJMQ, dont neuf avec l’Armada. Durant son parcours junior, il a également joué 69 matchs avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), cumulant 144 points.
En 2020-2021, Gaudreault est passé derrière le banc comme entraineur-adjoint avec les Corsaires de Pointe Lévy M17 Espoir. La saison suivante, en plus de graduer dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) comme entraineur-adjoint avec les Estacades de Trois-Rivières, il est devenu le directeur du développement des joueurs de l’Everest de la Côte-du-Sud.
« Yan-Cédric est un jeune entraineur qui est passionné. Il est motivé d’apprendre et il va amener une belle dynamique à notre groupe d’entraineur. Il a vécu ce que nos joueurs vont vivre et il pourra partager son expérience avec les jeunes de la nouvelle génération », a commenté Olivier Picard, dans le communiqué de l’équipe.
De son côté, Marc Therriault en sera à une troisième formation comme entraineur des gardiens dans la LHJMQ. Il a occupé ce poste de 2019 à 2021 avec les Wildcats de Moncton. De 2021 jusqu’à tout récemment, il était l’entraineur des gardiens du Drakkar de Baie-Comeau. Comme gardien de buts, il a notamment été couronné champion de la Maritime Hockey League (MJAHL) en 2014-2015 avec les Commandos de Dieppe. « C’était important pour nous d’avoir un entraineur qui avait de l’expérience dans la ligue. C’est un très bel ajout à notre équipe. On est vraiment content de l’addition de Marc », a expliqué le directeur général.
Source: Mathieu Beaulne
Crédit photo: L’Oie Blanche