L'Armada complète son équipe d'entraîneurs - Source du Hockey
novembre 14, 2024

L’Armada complète son équipe d’entraîneurs

Olivier Picard, directeur-général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a annoncé la nomination de Yan-Cédric Gaudreault à titre d’entraineur-adjoint et de Marc Therriault à titre d’entraineur des gardiens de buts. Ceux-ci vont soutenir l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte, récemment nommé.

Yan-Cédric Gaudreault avait été une sélection de 5e tour de l’Armada eu repêchage 2016 de la LHJMQ. Comme joueur, il a disputé 56 matchs dans la LHJMQ, dont neuf avec l’Armada. Durant son parcours junior, il a également joué 69 matchs avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), cumulant 144 points.

En 2020-2021, Gaudreault est passé derrière le banc comme entraineur-adjoint avec les Corsaires de Pointe Lévy M17 Espoir. La saison suivante, en plus de graduer dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) comme entraineur-adjoint avec les Estacades de Trois-Rivières, il est devenu le directeur du développement des joueurs de l’Everest de la Côte-du-Sud.

« Yan-Cédric est un jeune entraineur qui est passionné. Il est motivé d’apprendre et il va amener une belle dynamique à notre groupe d’entraineur. Il a vécu ce que nos joueurs vont vivre et il pourra partager son expérience avec les jeunes de la nouvelle génération », a commenté Olivier Picard, dans le communiqué de l’équipe.

De son côté, Marc Therriault en sera à une troisième formation comme entraineur des gardiens dans la LHJMQ. Il a occupé ce poste de 2019 à 2021 avec les Wildcats de Moncton. De 2021 jusqu’à tout récemment, il était l’entraineur des gardiens du Drakkar de Baie-Comeau. Comme gardien de buts, il a notamment été couronné champion de la Maritime Hockey League (MJAHL) en 2014-2015 avec les Commandos de Dieppe. « C’était important pour nous d’avoir un entraineur qui avait de l’expérience dans la ligue. C’est un très bel ajout à notre équipe. On est vraiment content de l’addition de Marc », a expliqué le directeur général.

Source: Mathieu Beaulne

Crédit photo: L’Oie Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).