octobre 11, 2024

Hayley Wickenheiser réclame le port du protège-cou pour tous

Hayley Wickenheiser réclame une protection du cou obligatoire à « tous les niveaux du hockey » après que l’ancien joueur de la LNH Adam Johnson est décédé des suites d’une coupure par une lame de patin lors d’un match en Angleterre samedi.

La principale intéressée a fait cette déclaration sur son compte X (anciennement Twitter) suite à l’annonce du décès d’Adam Johnson.

« Je sais que cela ne satisfait peut-être pas au facteur « cool », mais il est temps d’imposer une protection du cou obligatoire à tous les niveaux du hockey. Le risque est bien trop grand pour ne pas le faire. »

Wickenheiser, quadruple médaillées d’or olympiques avec l’équipe canadienne, a fait ses études en médecine après avoir annoncé sa retraite sportive et agi présentement à titre d’adjointe au directeur général des Maple Leafs de Toronto Brad Treliving.

Crédit photo: Martin Dee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).