mai 22, 2024

L’Everest maintient le cap sur le premier rang

L’Everest a retrouvé le chemin de la victoire grâce à deux gains cette fin de semaine, dont le dernier en séquence de 7-2 à Pierrefonds contre le Phoenix de Montréal. 

La formation sudcôtoise a pris les devants 4-0 en première période sans jamais regarder derrière par la suite. Felix Riverin a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 15 en étant complice des deux premiers filets de la rencontre, soit ceux d’Alexis Côté et Elliot Lavoie. Le Saguenéen en a rajouté en fin de rencontre pour inscrire son 12e de la saison.

« On a vraiment été bon, on a eu une première période de feu, a souligné l’entraîneur chef de l’Everest. On était sur la rondelleet défensivement on n’a pas donné beaucoup d’espace. La première période nous a donné un surplus d’énergie pour le reste de la rencontre. »

En plus de Riverin, Nicolas Egan Dionne a lui aussi complété la rencontre avec trois points ajoute un filet et deux aides à sa fiche.


Julien Hébert, Jonathan Nteziyaremye et Tommy Bouchard ont été les autres buteurs du match. De son côté, Alexandre Lauzier a bloqué 25 des 27 lancers reçus.

Vendredi, lors du premier match de la série aller-retour, la troupe de Simon Labrecque a soutiré un gain de 7-4. Privé de Tristan Laflamme et Elliot Lavoie qui était en examen à l’université, la Côte-du-Sud a entamé une véritable partie de ping-pong en échangeant six filets avec la formation montréalaise en première période. 

De plus, L’Everest a rapidement été privé de Nicolas Lamontagne qui a été chassé de la rencontre dans les premiers instants de celle-ci.

Durant le premier vingt, Xavier Fournier en a profité pour inscrire son premier filet dans le circuit Figsby. Par la suite, six buteurs différents ont suivi pour amener L’Everest à la victoire.

En deuxième période, on voulait se recentrer défensivement et on voulait éviter que ce soit une partie de ping-pong alors on s’est restructuré pour la suite.

Il s’agissait également de la première rencontre du gardien de but d’Aidan Thomson, nouveau gardien de but de la Côte-du-Sud. Ce dernier a reçu 31 lancers. Il est le deuxième gardien de l’équipe alors qu’en raison de blessure aux hanches, Olivier Dulac a vu sa saison prendre fin.

« En première période, c’était un peu plus difficile, mais il s’est bien repris en deuxième et troisième période,a reconnu Simon Labrecque. Il a fait des arrêts clés et il nous a gardé dans le match. Ça faisait près d’un mois qu’il n’avait pas touché la glace. »

La Côte-du-Sud maintient ainsi sa place au sommet du classement de la LHJAAAQ avec 25 points en 16 rencontres.

L’Everest disputera ses deux prochains matchs à la maison. Vendredi, le 3 novembre, le Collège Français de Longueuil. Exceptionnellement, le match débutera à 18h15. Puis, les Prédateurs de Joliette seront les visiteurs, le dimanche 5 novembre, pour une confrontation à 14h.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Yannick David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).