Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #5 Tyler Peddle - Source du Hockey
décembre 13, 2024

Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #5 Tyler Peddle

À quelques semaines du repêchage de la LNH, l’occasion est parfaite pour vous présenter mon décompte des 15 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2023.

Crédit photo: Valérie Deleu

Après vous avoir présenté les mentions honorables ainsi que les espoirs #6 à 15 de mon classement, voici maintenant l’espoir #5 : l’attaquant Tyler Peddle des Voltigeurs de Drummondville.

Peddle est un ailier de puissance avec une mentalité de tireur, mais aussi avec d’impressionnantes habiletés de marqueur. Il a enregistré 24 buts et 17 passes pour 41 points en 64 rencontres, avec les Voltigeurs cette saison.

L’ailier possède une rapide accélération en ligne droite et démontre une mobilité décente, mais peu agile. C’est un joueur intelligent qui scrute et analyse ses environs, pour ensuite cibler et s’emparer des espaces libres avec régularité.

Il protège très bien la rondelle et est en mesure de s’échapper de la pression adverse, gagnant assez d’espace et de temps pour prolonger la possession de rondelle. Il ne perd pas de temps avec la rondelle sur son bâton pour la distribuer à ses coéquipiers avec de promptes passes.

L’arme fatale de Peddle demeure son foudroyant tir avec lequel il trouve le fond du filet facilement si on lui laisse trop d’espace. Il est en mesure de battre les gardiens de loin, en entrée de zone. Il est extrêmement dangereux en zone offensive, son bâton élevé, prêt à décocher un tir sur réception.

Peddle s’avère aussi utile défensivement grâce à un échec-avant persistant et une grande ténacité dans ses batailles dans les coins de patinoire. Il est très efficace à appliquer de la pression sur le porteur du disque et donne quelquefois de solides coups d’épaule.

Ce qu’on pourrait lui reprocher toutefois est qu’il dépend beaucoup de ses partenaires de trio pour lui fournir des opportunités alors qu’il n’est pas le meilleur pour transporter le disque et générer ses propres chances de marquer. Il manque également de constance dans sa production.

Somme toute, Peddle possède les atouts lui permettant de se développer comme attaquant de milieu d’alignement (middle-six) dans les rangs professionnels grâce à son tir létal, ainsi qu’à son jeu responsable et physique. Son nom devrait ressortir en 3e ronde du prochain repêchage de la LNH.

Mentions honorables
#15 – Daniil Bourosh
#14 – Cole Burbidge
#13 – Ty Higgins
#12 – Thomas Verdon
#11 – Jan Sprynar
#10 – Matteo Mann
#9 – Cam Squires
#8 – Dylan MacKinnon
#7 – Andrei Loshko
#6 – Jordan Tourigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).