Ce n’était qu’une question de temps avant que cela se produise. Connor Bedard a officiellement battu la production de Connor McDavid à son année de repêchage.
L’attaquant des Pats de Regina a fait cela en grand lors du match d’hier contre les Rebels de Red Deer. En effet, il a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et quatre mentions d’aide dans un gain des siens par la marque de 6 à 5 en prolongation. D’ailleurs, il a obtenu une passe sur le but gagnant inscrit par Alexander Suzdalev. Le jeune homme de 17 ans affiche présentement un dossier de 59 buts et 64 passes en 47 rencontres, soit un total de 123 points.
De son côté, McDavid avait disputé 47 rencontres à son année de repêchage et il avait terminé la campagne avec une récolte de 120 points lors de la saison 2014-2015. Quelques mois plus tard, il devenait le tout premier choix des Oilers d’Edmonton.
S’il y avait un débat sain pour le premier espoir à être repêché dans la cuvée de 2022, nous pouvons affirmer avec certitude qu’il n’y aura pas de débat cette année. Bedard sera le tout premier choix de la cuvée de 2023.
Crédit photo : Darryl Dyck / Canadian Press