Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé qu’ils avaient engagé Éric Bouchard à titre d’entraîneur-adjoint avec l’équipe en vue de la saison 2023-2024.
Crédit photo: Dany Germain
La saison passée, Bouchard était l’adjoint de l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux avec les Foreurs de Val d’Or.
Nous nous sommes entretenus avec le principal intéressé et il n’avait que des bons mots à dire à propos des Foreurs.
« Je tiens à remercier l’organisation des Foreurs de Val d’Or de m’avoir donné ma première chance dans la LHJMQ. Je suis très reconnaissant qu’ils me donnent l’opportunité de me rapprocher de ma famille, la saison prochaine. Je leur souhaite le meilleur des succès pour le futur. »
Éric Bouchard
En 2021-2022, Éric Bouchard a mené le Collège Français de Longueuil en saison à un fabuleux dossier de 34 victoires en 41 parties, le meilleur au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Par la suite en séries éliminatoires, il a amené son équipe à rien de moins que la conquête du championnat de la ligue. À la coupe du Centenaire, son équipe a poursuivi sur sa lancée avec une excellente performance, qui l’aura amené jusqu’au carré d’as des meilleures équipes du Canada.
« Je suis très heureux et fier de me joindre à la grande famille des Cataractes de Shawinigan. J’ai très hâte d’intégrer le personnel hockey et d’unir nos forces de le but de perpétuer leur tradition gagnante. »
Éric Bouchard
Par ailleurs, Shawn Morton-Boutin met un terme à sa carrière de joueur et remplacera Bouchard derrière le banc pour appuyer Maxime Desruisseaux avec les Foreurs.