mai 16, 2024

Dominique Ducharme s’est trouvé du boulot

L’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, vient d’être nommé à titre de conseiller hockey des Panthères de St-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). L’annonce est venue de l’organisation des Panthères, dans la foulée de la nomination de Jean-Philippe Paré en tant que nouveau directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe.

Les Panthères de St-Jérôme étaient sans entraîneur-chef depuis le départ de Martin Gascon. Avec la nomination de Jean-Philippe Paré pour combler le poste, l’organisation était heureuse d’annoncer l’arrivée de M. Dominique Ducharme à titre de conseiller hockey.

« M. Ducharme est un entraîneur d’expérience par son passage dans la LHJAAAQ, la LHJMQ, Équipe Canada Junior et la LNH avec le Canadien de Montréal. Il guidera le développement de notre nouvelle équipe d’entraîneurs. »

Mario Roy – directeur des opérations des Panthères

Ducharme a été congédié de son poste par le Canadien le 9 février 2022.

Il est toujours sous contrat avec le Canadien de Montréal, jusqu’à la fin de la saison 2024. Il serait donc surprenant de le voir activement dans l’entourage de l’équipe.

Un homme de hockey d’expérience en Jean-Philippe Paré

Pour sa part, M. Paré apportera une vaste expérience et une expertise en matière de développement de joueurs et de stratégies de jeu, a révélé l’équipe. Dans le passé, le principal intéressé a travaillé avec le Collège Esther-Blondin, les Conquérants des Basses-Laurentides, les Pionniers de Lanaudière, pour ne nommer que ceux-là.

Le nouvel entraîneur-chef fait son arrivée avec deux entraîneurs-adjoints, Xavier Ducharme et Stéphane Payant.

Crédit photo: Anglet Hormado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).