Le Cool FM tentera de terminer le travailler à Laval, alors que la troupe de Serge Forcier pourrait mettre un terme à la série dès ce soir.
Chez les Pétroliers, ils pourront enfin compter sur leur capitaine, Danick Paquette, lui qui avait raté les quatre premiers de la série en raison d’une suspension reçue contre Saint-Georges durant la saison régulière.
Cela dit, j’ai procédé encore une fois à la simulation de la rencontre qui aura lieu ce soir et je vous présente le résultat.
Match #5 : Cool FM de Saint-Georges vs Pétroliers de Laval
Motivé par le retour de leur capitaine, les Pétroliers ont survécu à l’élimination devant leurs partisans grâce à un gain de 4 à 1.
Nicolas Poulin avait ouvert la marque en première période sur des aides de Joël Caron et de Philippe Bureau-Blais. Il s’agissait du seul but du premier vingt.
En deuxième période, les deux équipes se sont échangés un but. Bruno-Carl Denis a créé l’égalité dès les premières minutes de l’engagement, alors que Yannick Tifu et Anthony Verret ont récolté les passes sur ce but. Six minutes plus tard, Poulin inscrit son deuxième de la rencontre pour redonner les devants aux siens. Danick Paquette s’est fait complice de ce but pour obtenir son premier point des séries et l’autre passe appartient à Maxime Macenauer. Laval retraite au vestiaire avec une avance de 2 à 1.
Lors du dernier vingt, les Pétroliers ont ajouté deux autres buts pour mettre le match hors de portée du Cool. Jordan Boucher a porté la marqué à 3-1 sur des passes de Jean-Michel Daoust et de Jean-Philippe Chabot. Puis, Loïk Léveillé a inscrit le 4e but des siens en désavantage numérique avec un peu moins de trois minutes à faire au match pour faire 4 à 1.
Martin Ouellette a connu un solide match, lui qui n’a cédé qu’à une seule reprise sur les 33 tirs auxquels il a fait face. Son vis-à-vis, Sébastien Auger, a accordé 4 buts sur 39 lancers.
Si les Pétroliers l’emportent également dans la réalité, il y aura un 6e match du côté de Saint-Georges dimanche prochain.
Simulation : Saint-Georges mène la série 3 à 2.
Réalité : Saint-Georges mène la série 3 à 1.
Crédit photo : Courrier de Laval