février 29, 2024

Le Phoenix de Sherbrooke a joué les super-héros pour une bonne cause

Sous le thème «Sois un super-héros et demande de l’aide lorsque tu en as besoin», le Phoenix de Sherbrooke a organisé vendredi soir son événement annuel pour la santé mentale et la prévention du suicide, en partenariat avec l’organisme JEVI Centre de Prévention Suicide de l’Estrie.

Mettre en lumière l’importance cruciale de la santé mentale, le Phoenix s’efforce de sensibiliser à la disponibilité des outils et des ressources pour le soutien, tout en éduquant joueurs et public sur la prévention du suicide.

Pour marquer l’occasion, les joueurs ont arboré des uniformes spéciaux à l’effigie de super-héros, inspirés cette année par Spiderman. Quatre de ces maillots ont été mis aux enchères, tandis que d’autres étaient disponibles dans un tirage au sort, accessible aux spectateurs via l’achat de coupons à 5$ chacun. Un t-shirt spécial était également disponible à l’achat pour 10$.

En outre, l’organisation a promis de verser 1$ à l’organisme pour chaque billet vendu lors de cet événement. Les bénévoles de JEVI étaient présents pour vendre les coupons, accueillir les participants et collecter des dons, tout en sensibilisant la population.

Toutes ces initiatives ont permis de récolter un montant de 4,528$ au profit de l’organisme spécialisé dans la prévention du suicide. Le Phoenix est fier de soutenir cette cause, offrant des services d’intervention gratuits et confidentiels à la communauté.

La sensibilisation est au cœur des matchs de la LHJMQ dédiés à la santé mentale et à la prévention du suicide, dans le cadre du programme Parlons-en. Ces événements offrent une plateforme aux organisations sportives et à leurs athlètes pour montrer leur leadership dans la communauté et contribuer à la lutte contre la stigmatisation des problèmes de santé mentale. Une vidéo spéciale, présentée avant le match, a été réalisée en collaboration avec les joueurs pour offrir un message de soutien, rappelant à ceux en détresse qu’ils ne sont pas seuls.

La soirée a également été marquée par la présence de six super-héros géants, divertissant tant les enfants que les adultes. De nombreux jeunes fans ont revêtu leurs costumes de super-héros préférés pour une soirée inoubliable, côtoyant leurs idoles venues tout droit de leur univers imaginaire. En somme, une soirée réussie à tous égards, couronnée par la victoire du Phoenix 4-2 face aux Remparts de Québec.

Source: Phoenix de Sherbrooke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.