septembre 26, 2023
Philippe Bureau-Blais

LNAH en vrac : semaine du 3 février 2023

La dix septième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres. 

À 2 secondes d’un week-end parfait pour le Cool FM

Le Cool FM avait deux matchs à l’horaire lors du dernier week-end et il débutait le tout jeudi avec un duel contre les Pétroliers. Dans un rare départ à domicile, Raphaël Girard s’est montré intraitable, alors qu’il a repoussé les 35 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 4-0. À l’attaque, Yannick Tifu a été le meilleur des siens avec une récolte d’un but et deux aides et le nouvel attaquant du Cool, Francis Paré, a touché la cible à son premier match avec la formation beauceronne.

Dans la défaite, Martin Ouellet a quand même bien fait alors qu’il a gardé son équipe dans le match avec plusieurs gros arrêts en début de troisième période, mais il n’a pas été en mesure d’obtenir l’appui offensif de ses coéquipiers.

Puis, le Cool croisait le fer avec les Bâtisseurs de Montcalm, samedi, et les hommes de Serge Forcier étaient à deux secondes de se sauver avec une victoire de 3-2, mais Raphaël Bussières en a décidé autrement. En plus d’inscrire le but égalisateur en fin de match, l’attaquant âgé de 29 ans a mis également fin au débat en inscrivant son 8e de la saison. Notons également la bonne performance de Simon Danis-Pépin qui a récolté trois mentions d’aide dans la victoire.

Chez le Cool FM, Keven Cloutier a été le joueur le plus productif avec deux mentions d’aide

Rien ne va plus pour les Pétroliers

Après avoir remporté neuf rencontres de suite, les Pétroliers ne semblent tout simplement plus capable de gagner un match. En plus d’encaisser la défaite contre le Cool FM jeudi dernier, les hommes de Pierre Pelletier ont accordé neuf buts devant leurs partisans dans un défaite de 9 à 4 contre les Marquis de Jonquière. Pourtant, ils étaient dans le siège du conducteur en début de deuxième période alors qu’ils menaient la rencontre par la marque de 4-2, mais ils se sont écroulés en troisième période, accordant cinq buts sans réplique.

Simon-Claude Blackburn a été le meilleur joueur chez les Marquis avec une récolte d’un but et quatre passes. Kéven Veilleux et Danick Gauthier ont, quant à eux, récolté quatre points dans la victoire. 

Chez les Pétroliers, Yann Sauvé a été le joueur le plus productif, alors qu’il a inscrit un but en plus d’ajouter deux mentions d’aide à sa fiche. Notons également le bon match de Nathan Larose qui a récolté deux points dans la défaite.

Malgré la série de défaite, Laval a encore une avance de six points sur l’Assurancia qui occupe le deuxième rang du classement général, mais une autre mauvaise fin de semaine pourrait faire fondre davantage cette avance.

Week-end parfait pour les Marquis

En plus de battre les Pétroliers, les Marquis ont également signé un gain contre les Éperviers dans une rencontre plus défensive qui s’est terminée par la marque de 3-2. Les hommes de Bob Desjardins ont eu chaud alors que Sorel avait débuté une remontée en troisième période, mais ils ont été en mesure de freiner l’élan de leur adversaire. Jean-Simon Allard et Danick Gauthier ont récolté deux mentions d’aide, alors qu’Émile Samson a été solide devant son filet en effectuant 31 arrêts. 

Grâce à ses deux victoires, Jonquière s’est joint au groupe de quatre équipes qui ont présentement 31 points entre les rangs 2 et 5. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *