Le capitaine des Éperviers Adam Leblanc-Bourque a annoncé sa retraite - Source du Hockey
décembre 4, 2024
Adam Leblanc-Bourque

Le capitaine des Éperviers Adam Leblanc-Bourque a annoncé sa retraite

Le capitaine des Éperviers de Sorel-Tracy, Adam Leblanc-Bourque, a annoncé qu’il accrochait ses patins du hockey compétitif via un émotif message sur ses réseaux sociaux. Il a tenu à remercier l’organisation pour les belles années.

Le logo des Éperviers tatoué

Samedi, suite à la défaite de 4-2 des Éperviers de Sorel-Tracy aux mains de l’Assurancia de Thetford, qui mettait un terme à la saison du Sorelois, celui-ci a annoncé qu’il accrochait ses patins via un émotif message sur ses réseaux sociaux.

Une grande étape se termine pour moi. Bien sûr, j’aurais aimé qu’elle se termine d’une meilleure façon, mais les choses sont faites ainsi. C’est avec beaucoup d’émotion, mais rempli de fierté que j’accroche mes patins du hockey compétitif. Merci à tous ceux qui m’ont épaulé de près ou de loin durant mon stage junior. Sans vous, je ne serais pas l’adulte que je suis devenu aujourd’hui. Un énorme merci aux Éperviers de Sorel, avec qui j’ai passé les 12 dernières années. Les Éperviers ont été ma deuxième famille. Vous ne pouvez pas savoir à quel point, j’avais cette équipe à cœur et j’ai toujours senti que c’était réciproque. Pour terminer, je ne pourrais passer sous silence le support de ma famille, qui m’ont appuyé dans les hauts ainsi que les bas, pendant toutes ces années. Ce fût tout un « trip » de hockey! Merci à tous!

Adam Leblanc-Bourque

11 saisons avec les Éperviers

Tout de suite après son parcours junior, Adam Leblanc-Bourque s’était joint à la LNAH en 2010-2011 avec le GCI de Sorel-Tracy. En 11 saisons pour la même équipe, le défenseur a amassé 24 buts et 52 passes en 322 parties de saison régulière, en plus d’ajouter 8 buts 11 passes en 91 parties de séries éliminatoires. Il a gagné la Coupe Vertdure avec les Éperviers en 2018 et 2019. Il avait succédé à Sébastien Rioux au titre de capitaine des Éperviers de Sorel-Tracy en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).