mai 22, 2024
David Bastien - Crédit photo: Big Ben Foto

Champion dans la LHSE, David Bastien se joint aux Pétroliers pour le reste des séries

Les Pétroliers du Nord ont eu la confirmation du retour de David Bastien avec l’équipe. Après avoir gagné le championnat dans la LHSE, l’attaquant se joint à l’équipe de Laval pour le reste des séries.

Crédit photo: Big Ben Foto

Des chiffres éloquents avec le HC La Chambre

En seulement 12 parties de saison régulière avec le HC La Chambre de Terrebonne cette année, David Bastien a cumulé 17 buts et 11 passes.

Il a continué sur sa lancée en séries éliminatoires avec un total de 8 buts et 14 passes en 13 parties. Il a terminé troisième pointeur de la ligue en séries avec ses 22 points.

Son équipe a gagné en quatre parties, lors de la série finale contre les Cuisines Actions de Farnham. Bastien a donc soulevé le trophée de l’équipe championne de la LHSE à sa première saison complète dans la ligue.

Un ajout de taille pour les Pétroliers

L’attaquant reconnu pour ses habiletés avec la rondelle a disputé 5 rencontres avec les Pétroliers cette année, cumulant 2 buts et 3 passes. Il avait donc joué ses matchs pour être éligible en séries éliminatoires.

En 2019-2020, Bastien avait cumulé 16 buts et 18 passes en 33 parties avec les Pétroliers. Il complétait souvent un trio avec Maxime Macenauer et François Bouchard. Il ne faut pas s’attendre à nécessairement le voir avec ces joueurs-là, mais l’attaquant aura son temps de glace et sera très utile à l’attaque massive des Pétroliers.

Le retour d’un autre pilier très important

Par ailleurs, le retour du défenseur Matthew Medley serait imminent. Le vétéran pourrait être de retour pour les Pétroliers dès le match de vendredi.

Les informations sur le retour de David Bastien et de Matthew Medley ont été confirmées par l’organisation des Pétroliers, via Nicolas Pelletier des communications de l’équipe.

Ce vendredi à 20h, débutera la série demi-finale entre les Pétroliers du Nord et le Cool FM de St-Georges. Le premier match aura lieu au Colisée de Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).