avril 12, 2024

Record LNAH : Keven Cloutier peut maintenant passer à autre chose

En 2003, Keven Cloutier disputait son premier match dans la LHSMQ avec le Garaga de Saint-Georges et 19 ans plus tard, voilà qu’il détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans l’histoire de l’ancien circuit combiné avec la LNAH.

Le tout s’est déroulé vendredi soir alors que le Cool FM de Saint-Georges visitait les Pétroliers de Laval. Alors que les hommes de Serge Forcier devaient se débrouiller à court d’un homme en deuxième période, Cloutier et Verret se dirigeaient dans le territoire adverse et le capitaine du Cool décoche un tir qui semblait anodin vers le gardien des Pétroliers Martin Ouellet. Toutefois, en voulant balayer le retour de lancer, le défenseur des Pétroliers a renvoyé la rondelle directement sur le bâton du numéro 41 de la formation beauceronne et ce dernier n’allait pas rater une telle occasion. Le moment est finalement arrivé. 

Ce but, il s’agissait de son 329e en carrière dans la LHSMQ/LNAH et cela lui permettait de devancer Mathieu Benoit qui détenait ce record depuis 2014.

Évidemment, lorsque nous sommes près d’un tel record, il serait tout à fait normal d’être distrait et de jouer avec le bâton un peu serré. Toutefois, pour l’athlète natif de Beauceville, il n’était pas question de se laisser déconcentrer par ce fameux but.

« En fait, je ne m’attardais pas trop à ça pour vrai. Je m’en faisais beaucoup parler par les gens à l’extérieur et par mes coéquipiers donc par la bande, je l’avais en tête, mais ce n’est pas quelque chose que je prêtais une grande importance, car je joue pour m’amuser et pour l’amour de la game. Au point où j’en suis rendu dans ma carrière, les statistiques c’est vraiment rendu secondaire. »

Keven Cloutier

Même si Cloutier mentionne ne pas avoir été trop dérangé par ce but historique, il a tout de même avoué qu’il était content de pouvoir mettre cela de côté.

« Lorsque j’ai marqué, j’étais content, car je sais qu’on passerait à autre chose. Comme je l’ai mentionné, je m’en faisais beaucoup parler par mes coéquipiers et je ne voulais pas que ça devienne une distraction dans les matchs et je voulais qu’on se concentre sur la partie et non sur un record. Oui ça m’a soulagé, car c’est maintenant derrière moi et je peux passer à autre chose, mais je suis quand même fier de ce que j’ai accompli dans ma carrière au niveau de la LNAH. »

Keven Cloutier

Naturellement, lorsqu’on inscrit 329 buts dans une ligue, il y a certains buts qui nous marquent plus que d’autre en tant que joueur et lorsque j’ai demandé à l’attaquant du Cool s’il y en avait d’autres qui l’avaient marqué, il en a soulevé un en particulier. 

« Mon but d’assurance dans la finale de 2010 et qu’on a gagné la Coupe dans le 6e match. »

Keven Cloutier

D’ailleurs, il s’agissait de la dernière fois que le Cool FM avait savouré un championnat. Je ne connais pas les plans de Cloutier en ce qui concerne son avenir dans le circuit. Par contre, quelle façon ce serait de terminer sa carrière en devenant le plus prolifique marqueur de la LNAH et en savourant un dernier championnat dans la même saison. Évidemment, je ne serai pas très objectif en mentionnant la phrase suivante puisque je fais l’analyse des matchs du Cool sur LNAH.tv, mais je n’ai pas le choix de souhaiter un championnat au Cool FM afin de mettre la touche finale à une saison qui resterait gravée dans la mémoire des partisans beaucerons, mais aussi de Keven Cloutier. 

Le Cool FM jouera son prochain match à domicile samedi soir alors que ses rivaux de longue date, l’Assurancia de Thetford Mines, sera de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Il y aura certainement un petit moment où les partisans pourront célébrer l’exploit accomplit par celui qui a disputé toutes ses 17 saisons en Beauce. Venez donc en grand nombre afin d’assister à ce moment qui sera riche en émotions!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.