avril 20, 2024

Échange majeur entre Laval et Montcalm

C’était la date limite des transactions dans la Ligue nord-américaine de hockey, aujourd’hui à 20h00. Trois échanges ont eu finalement lieu dans les derniers instants, dont un majeur entre Laval et Montcalm.

Crédit photo: Hugo Cotnoir

Des besoins à combler

Laval a échangé Dominic Talbot-Tassi, Samuel Hatto et James Phelan à Montcalm en retour de Maxime Guyon, Kurtis Swanson et des considérations futures.

Avec le retour de Philippe Bureau-Blais, Laval avait potentiellement un défenseur qui allait sauter son tour. De là, le départ de Talbot-Tassi.

Les Pétroliers mettent la main sur Maxime Guyon, un attaquant qui connaissait une excellente campagne. Le principal intéressé avait récolté 27 points, dont 15 buts, en 23 parties cette saison. Il était le deuxième pointeur des Bâtisseurs.

« Avec le retour de Philippe Bureau-Blais, on ne pouvait se permettre d’avoir un défenseur malheureux qui n’aurait pas joué un rôle de régulier. De plus, avec les récentes suspensions, nous avions un besoin urgent en matière d’homme fort. Les partisans réclamaient un numéro 1 et nous voulions trouver de l’aide pour Jean-François qui va à la guerre depuis le début de la saison. Kurtis peut remplir ce rôle dans l’immédiat. Maxime Guyon est quant à lui un sniper. Un marqueur naturel qui pourra nous aider sur le jeu de puissance. La saison dernière, en séries, il avait été le meilleur joueur du côté de Saint-Georges. »

Pierre Pelletier

Par ailleurs…

Montcalm a échangé Jonathan Bactuccio-Pereira à Sorel-Tracy en retour de leur choix de 7e ronde au repêchage 2023 de LNAH (acquis de Thetford Mines).

Rivière-du-Loup a échangé Louis-Filip Côté à St-Georges en retour de Vincent Deslauriers.

**Propos recueillis par Nicolas Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.