juin 24, 2024
Yannick Tifu

LNAH en vrac : semaine du 20 janvier 2023

La quinzième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Big Ben Foto

Week-end difficile pour les Pétroliers

Après avoir signé neuf victoires de suite, les Pétroliers ont frappé un mur lors du dernier week-end, alors que Laval s’est incliné lors de ses deux matchs. Vendredi dernier, Yannick Tifu s’est occupé à lui seul des Pétroliers, alors qu’il a marqué quatre buts en plus d’ajouter une mention d’aide dans un gain de 6-2 du Cool FM. Les Pétroliers avaient bien débuté la rencontre, brisant la glace grâce au sixième but de la saison de Yann Sauvé, mais Saint-Georges est revenu en force en inscrivant les quatre buts suivants pour ne plus jamais regarder derrière par la suite. Notons que Sauvé et Loik Léveillé ont terminé tous les deux le match avec une récolte d’un but et une aide dans la défaite. Chez le Cool FM, Maxime Lacroix s’est illustré avec une récolte de quatre passes dans la victoire.

Le lendemain, les esprits se sont échauffés contre Montcalm, alors que plusieurs bagarres ont éclaté pendant la période d’échauffement. En plus d’un match riche en émotions, nous avons eu droit à un excellent duel offensif, alors que 16 buts ont été marqués dans la victoire de 9 à 7 des Bâtisseurs. Dans la victoire, Marc-André Tourigny et Benjamin Lagarde ont été les joueurs les plus productifs avec cinq points. Il faut également souligner les quatre buts inscrits par Marc-Olivier Mimar.

Chez les Pétroliers, trois joueurs ont terminé la match avec une récolte d’un but et deux aides, soient Nicolas Poulin, Danick Paquette et Yann Sauvé.

Malgré ses deux défaites, les Pétroliers ont toujours une confortable avance de neuf points sur la deuxième place au classement général.

Semaine parfaite pour l’Assurancia

Si Laval a perdu ses deux derniers matchs, c’est tout le contraire pour l’Assurancia, qui a mis fin à sa séquence de deux revers lorsque l’équipe a battu les Éperviers, jeudi dernier, par la marque de 3-2.

Dans la victoire, Francis Beauvillier s’est illustré avec une récolte de deux buts et Philippe Cadorette a été solide devant son filet, repoussant 32 des 34 tirs dirigés vers lui. Seuls Olivier Hinse et Antoine Waked ont réussi à déjouer le gardien de 27 ans.

Le lendemain, Cadorette s’est montré intraitable contre les 3L de Rivière-du-Loup alors qu’il a signé un jeu blanc de 32 arrêts dans un gain de 4-0 de Thetford Mines. Christophe Lalonde a marqué deux à deux reprises dans la victoire et Francis Beauvillier a ajouté un autre but à sa fiche, ce qui fait un total de trois en deux matchs lors du dernier week-end.

Les deux victoires acquises ont permis à Thetford Mines de se rapprocher à un seul point du deuxième rang occupé par le Cool FM. D’ailleurs, les deux équipes croiseront le fer ensemble vendredi prochain du côté de Saint-Georges.

Dernière chance de transiger pour les formations de la LNAH

Les équipes de la LNAH ont jusqu’à ce soir pour effectuer des transactions avant de débuter le dernier droit de la saison. Il sera intéressant de voir s’il y aura beaucoup de mouvement, puisqu’avec la plus récentes séquence de victoires des Pétroliers, ces derniers sont devenus le point de référence pour les autres formations, afin d’identifier les pièces manquantes pour bâtir une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Cependant, ce qui pose problème dans la LNAH est le fait que toutes les formations font les séries, donc il n’y a pas vraiment de vendeurs ou d’acheteurs comme nous pouvons voir dans la LNH. De plus, cette saison est encore plus particulière, puisqu’il y a tellement de parité dans le circuit, que pratiquement toutes les équipes ont une chance de faire un bon bout de chemin en séries. Il est donc évident que personne ne voudra transiger ses meilleurs éléments ou même des éléments intéressants pour donner des munitions aux autres équipes.

Pour ces raisons, j’ai comme l’impression qu’il s’agira d’une date limite des transactions assez tranquille et qu’il n’y aura pas vraiment de coup d’éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).