février 28, 2024
Philippe Bureau-Blais

Philippe Bureau-Blais est de retour au bercail

Les Lions de Trois-Rivières avait annoncé plus tôt que Philippe Bureau-Blais avait mis fin à son contrat avec l’équipe. On apprenait quelques heures plus tard que le principal intéressé avait signé une entente avec les Pétroliers du Nord de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Crédit photo: Big Ben Foto

Avec les Lions de Trois-Rivières, équipe de la ECHL, Bureau-Blais avait amassé un but et 12 passes en 35 parties. Il avait beaucoup de responsabilités dernièrement avec les nombreux blessés dans le camp des Lions. Malheureusement pour eux, ils devront maintenant faire sans lui.

On peut lire entre les lignes que la motivation de Bureau-Blais est le désir de gagner un championnat avec les Pétroliers du Nord, ceux qui sont au premier rang du classement général de la LNAH

« Les Lions ont été bons avec moi et je ne les planterai pas, mais je dois avouer que l’idée de retrouver mes amis chez les Pétroliers m’enchante. Je suis très excité et j’ai déjà hâte à la pratique de mercredi. Nous avions connu de bonnes séries l’année passée, mais ça s’était mal terminé. Je reviens pour finir le travail amorcé la saison dernière avec mes chums »

Philippe Bureau-Blais

L’an passé avec Laval, Bureau-Blais avait récolté deux buts et six passes en 28 parties. En séries, il avait ajouté huit buts et une passe en seulement 13 parties.

Il effectuera son retour dans la formation lavalloise dès vendredi.

**Propos recueillis par Nicolas Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.